Close
logo-cv-agency-black

Compétences

Réalisations

Contact

Restons en contact

Une agence de com’, quèsaco?

L’AGENCE DE COMMUNICATION : DÉFINITION

Depuis un peu plus de 10 ans, quand je parle de mon métier, très souvent on me dit ” ah la communication, c’est bien ! Mais tu fais quoi en fait?”

Voici donc, une définition de nos missions en agence.

La communication désigne, pour une entreprise, les techniques et les moyens utilisés pour se présenter, montrer son activité, ses produits ou ses services. Elle se divise en communication interne et communication externe.

La communication interne

La communication interne est celle qui est destinée aux collaborateurs, à votre équipe, vos salariés. Elle a alors comme objectif de favoriser la coordination, l’information et la cohésion des salariés au sein de l’entreprise.

La communication externe

Elle est destinée aux personnes externes à l’entreprise. L’objectif de la communication peut être :

  • Améliorer son image
  • Accroître sa notoriété
  • Obtenir plus de clients

Pour développer votre communication externe, une agence de communication produit des supports de communication, notamment :

  • Site internet
  • Réseaux sociaux
  • Supports imprimés : catalogue, flyers, cartes de visites, plaquette commerciale…
  • Affiches (4×3, 2m2) et spots publicitaires (TV, radio, web)

Chez cv agency l’une de nos valeurs importante est l’écoute

Nous sommes à l’écoute de nos clients et pas seulement pendant la réalisation du brief initial. L’échange se poursuit tout au long du processus de création. Une écoute authentique permet en retour de faire de propositions adéquates.

Etre à l’écoute, c’est aussi utiliser des termes simples que tout le monde peut comprendre et ne pas s’enfermer dans un jargon qui exclut l’annonceur. Néanmoins il existe pour tout métier un langage, c’est pourquoi nous vous invitons à lire l’article suivant : “Are you talkign to me?”

L’agence doit aussi être à l’écoute des tendances et faire une veille attentives des outils et des pratiques de communication.

Notre second pilier à l’agence est la remise en question

Une bonne agence ose contredire, lorsque vous souhaitez trouver un bonne agence, celle-ci ne doit pas hésiter à mettre les pieds dans le plat, à vous interroger, à vous surprendre. Le but final étant la confiance mutuelle : vous nous confiez votre image et elle doit être démarquante, engagée. Pour ceci le dialogue doit être ouvert et propice aux échanges.